Mail.ruПочтаМой МирОдноклассникиВКонтактеИгрыЗнакомстваНовостиКалендарьОблакоЗаметкиВсе проекты

Помогите с заданием по французскому Поставьте глаголы в скобках в правильную форму

Юля Никанова Ученик (229), на голосовании 2 года назад
Mettez les verbes entre parenthèses à la forme qui convient :
1. Qu’est ce que vous (faire) en été ? Vous (aller) à la mer ?
2. Non, nous (ne pas pouvoir) aller à la mer. Nous (devoir) être à Paris en août.
3. Les parents de Pierre (devoir) venir chez nous. Ils (vouloir) visiter la capitale.
4. Eh bien, moi aussi. Je (devoir) faire un travail urgent à la Bibliothèque nationale. Je (être) à Paris tout été. Mais vous (savoir), Paris (être) agréable en été.
5. Samedi soir, je (aller) voir le nouveau film de François Ozone avec Catherine Deneuve. Vous (venir) avec nous ?

6. Non, nous (ne pas pouvoir). Sylvie (aller) chez une amie et moi, je (devoir) travailler.
7. Monica (ne pas comprendre) le français, mais elle (vouloir) aller au concert de ZAZ.
8. Sophie et Caroline (faire) beaucoup de ski. Et toi, tu (aimer) le ski ?
Голосование за лучший ответ
Настя Н Знаток (302) 2 года назад
1) faites; allez
2) ne pouvons pas ; devons
3) doivent ; veulent
4) dois; suis; savez ; est
5) vais ; venez
6) ne pouvons pas ; va; dois
7) ne comprends pas, veut
8) font; aimes
Людмила Анодина Гуру (3144) 2 года назад
Для начала, хотелось бы узнать, какую тему проходите. Судя по всему, во многих предложениях глаголы нужно поставить в настоящее время (présent -p.), в будущее время (futur simple - f.s.) или в ближайшее будущее (futur proche - f.p.).

1. Qu’est ce que vous ferez (f.s.) en été ? Vous irez (f.s.) à la mer? (Что вы будете делать летом? Вы поедете на море?)
1. Qu’est ce que vous faites (p.) en été ? Vous allez (p.) à la mer? (Что вы делаете летом? Вы едете на море?)
2. Non, nous ne pouvons pas (p.) aller à la mer. Nous devons (p.) être à Paris en août. (Нет, мы не можем поехать на море. Мы должны быть в Париже в августе.)
2. Non, nous ne pourrons (f.s.) pas aller à la mer. Nous devrons (f.s.) être à Paris en août. (Нет, мы не сможем поехать на море. Мы должны будем быть в Париже в августе.)
3. Les parents de Pierre doivent (p.) venir chez nous. Ils veulent (p.) visiter la capitale. (Родители Пьера должны приехать к нам. Они хотят посетить столицу).
4. Eh bien, moi aussi. Je dois (p.) faire un travail urgent à la Bibliothèque nationale. Je serai (f.s.) à Paris tout été. Mais vous savez (p.) Paris est (p.) agréable en été.
5. Samedi soir, je vais (p.) voir le nouveau film de François Ozone avec Catherine Deneuve. Vous venez (p.) avec nous ?
6. Non, nous ne pouvons pas (p.). Sylvie va (p.) chez une amie et moi, je dois (p.) travailler.
7. Monica ne comprend (p.) pas le français, mais elle veut (p.) aller au concert de ZAZ. (Моника не понимает французский язык, но она хочет пойти на концерт ЗАЗ).
...,mais elle voudrait (Conditionnel présent) aller au concert de ZAZ. (но она хотела бы пойти на концерт ЗАЗ.)
8. Sophie et Caroline font (p.) beaucoup de ski. Et toi, tu aimes (p.) le ski ?
Похожие вопросы