Mail.ruПочтаМой МирОдноклассникиВКонтактеИгрыЗнакомстваНовостиКалендарьОблакоЗаметкиВсе проекты

Прошу помочь с французским языком

Kim Kxan Ученик (63), на голосовании 3 дня назад
12. Compose des phrases à l'imparfait. Commence les phrases par:
Chaque année…
Chaque matin (chaque jour, chaque soir)…
Pendant les vacances…
C'était un dimanche de décembre…
Tous les jours…
Quand j'étais petit(e)…
Avant…
Utilise les groupes de mots et les expressions suivants:
passer ses vacances au bord de la mer (à la campagne); voyager
en train (en avion, en voiture); se promener en ville; il faisait
froid, il neigeait, le ciel était gris; faire du ski, jouer au
football (au tennis, au basket-ball), faire du vélo; jouer du
piano (de la guitare, de l'accordéon, du violon); regarder la
télé; habiter dans une autre ville (village); se promener avec ses
amis; se réveiller très tôt (très tard, à sept heures du matin);
aider sa mère à faire les courses; se coucher tard; être joli(e);
lire beaucoup…
Голосование за лучший ответ
Дима Холод Мастер (1731) 1 месяц назад
Bien sûr, voici quelques phrases à l’imparfait en utilisant les amorces que vous avez fournies :

1. **Chaque année**, nous passions nos vacances au bord de la mer et nous faisions du ski.
*(Phrase simplifiée : Chaque année, nous passions nos vacances au bord de la mer et nous étions contents.)*

2. **Chaque matin**, je me réveillais très tôt et j'aimais me promener avec mes amis dans le parc.
*(Phrase simplifiée : Chaque matin, je me réveillais tôt et j’allais me promener avec mes amis.)*

3. **Pendant les vacances**, ma famille et moi voyagions en voiture à la campagne et nous jouions au football avec nos cousins.
*(Phrase simplifiée : Pendant les vacances, nous voyagions à la campagne et jouions avec nos cousins.)*

4. **C'était un dimanche de décembre**, il faisait froid, le ciel était gris et ma mère m'aidait à faire les courses.
*(Phrase simplifiée : C’était un dimanche, il faisait froid et nous restions à la maison.)*

5. **Tous les jours**, je regardais la télé après l'école et je lisais beaucoup de livres.
*(Phrase simplifiée : Tous les jours, je regardais la télé après l'école et je lisais.)*

6. **Quand j'étais petit(e)**, j'habitais dans un village et je jouais du piano avec ma grand-mère.
*(Phrase simplifiée : Quand j'étais petit(e), j'habitais dans un village et j’apprenais le piano.)*

7. **Avant**, nous nous promenions en ville avec nos amis le week-end et nous mangions des glaces.
*(Phrase simplifiée : Avant, nous nous promenions et nous nous amusions en ville.)*

Ces phrases illustrent l'utilisation de l'imparfait à travers des souvenirs, des activités passées et le cadre de vie de manière descriptive. L’imparfait est utilisé ici pour exprimer des actions habituelles ou des descriptions dans le passé.

( Так же сделаю за вас уроки за 50 рублей ) ( напишите потом какую оценку вы получили, Спасибо за внимание )
Похожие вопросы