Mail.ruПочтаМой МирОдноклассникиВКонтактеИгрыЗнакомстваНовостиКалендарьОблакоЗаметкиВсе проекты

Помогите, пожалуйста, с Домашним заданием по Французскому языку.

Christine AnguelskaГЇa Ученик (81), закрыт 12 лет назад
1-ое задание:

Un test de vocabulaire.

Je complète le texte avec les mots ci-dessous:

Technique, irrespirable, environnement, pollueurs, robinet, une menace, boisés, se soucient, affirment, déchets, appellent, cours, gaspiller, recycler, écologie.

Les sondages de l'opinion publique ______ que les Français ______ beaucoup de l' ______. L'état de l' ______ est considéré comme un problème majeur de même que la qualité de la vie, la solidarité, la paix. Le progrès ______ est aujourd'hui envisagé comme ______ : des millions de tonnes de ______ polluent les mers et les ______ d'eau, l'air devient de plus en plus ______, la qualité de l'eau du ______ est très mauvaise dans certaines régions. Les écologistes ______ à prendre des mesures concrètes : ______ les déchets, ne pas ______ l'eau, préserver les espaces ______, punir les ______.

2-ое задание:

On forme des adjectifs.

Pour former les adjectifs je choisis les suffixes qui conviennent. Je fais les changements des radicaux si nécessaire.

- ique
- aire
- ain
- al
- able
- ier
- in
- el

Climat______
écologie______
science______
instabilité______
durée______
recyclage______
forêt______
mer______
monde______
homme______
nature______
planète______

3-ье задание:

On fait des mots avec des mots.

A partir des verbes ci-dessous je forme les substantifs. Je les écris avec un bon article.

Se soucier______
utiliser______
consommer______
manquer______
détruire______
punir______
réchauffer______
développer______
endommager______
inonder______
couper______
produire______

4-ое задание:

On dit autrement.

Je forme les verbes à partir des substantifs ci-dessous. J'en fais des phrases.

Modèle: La protection de la nature - protéger.
Les hommes doivent protéger la nature de la Terre.

L'interdiction des pesticides; la provocation des catastrophes naturelles; la pollution de l'atmosphère; l'abri des espèces d'animaux et de plantes; l'augmentation de la consommation; la réduction du danger; la limitation de l'utilisation; la conservation du patrimoine.

Лучший ответ
Шла Саша по шоссе... Гений (80717) 12 лет назад
1. Les sondages de l'opinion publique affirment que les Français se soucient beaucoup de l'écologie. L'état de l' environnement est considéré comme un problème majeur de même que la qualité de la vie, la solidarité, la paix. Le progrès technique est aujourd'hui envisagé comme menace : des millions de tonnes déchets de polluent les mers et les cours d'eau, l'air devient de plus en plusirrespirable, la qualité de l'eau du robinet est très mauvaise dans certaines régions. Les écologistes appellent à prendre des mesures concrètes :recycler les déchets, ne pas gaspiller l'eau, préserver les espaces boisés, punir les pollueurs.
4; interdire
provoquer
polluer
abriter
augmenter
réduire
limiter
conserver
с этими глаголами надо еще фразы придумать
Остальные ответы
Ольга Чайкова Высший разум (302037) 12 лет назад
В последнее время уже по пол-учебника в вопросы загружают.
Виктория Синьковская Знаток (285) 7 лет назад
. Les sondages de l'opinion publique affirment que les Français se soucient beaucoup de l'écologie. L'état de l' environnement est considéré comme un problème majeur de même que la qualité de la vie, la solidarité, la paix. Le progrès technique est aujourd'hui envisagé comme menace : des millions de tonnes déchets de polluent les mers et les cours d'eau, l'air devient de plus en plusirrespirable, la qualité de l'eau du robinet est très mauvaise dans certaines régions. Les écologistes appellent à prendre des mesures concrètes :recycler les déchets, ne pas gaspiller l'eau, préserver les espaces boisés, punir les pollueurs.
4; interdire
provoquer
polluer
abriter
augmenter
réduire
limiter
conserver
с этими глаголами надо еще фразы придумать
1 Нравится Пожаловаться
Наталья Сачук Ученик (72) 7 лет назад
помогите по жалуйста по французскому 4 класс .нужно слова распределить в таблицу. le cousin, le ciel, une carte, une chose, Jacquot, la campagne, une chanson, le cinema, un chien, le cirque, le cygne. А таблица выглядит так [K] [S] [
Виктория Шурыгина Ученик (145) 4 года назад
Trouvez le sujet des verbes suivants: décorer, apporter, poser, inviter, préparer. Écrivez les réponses en minuscules.
Похожие вопросы