Top.Mail.Ru
Ответы
2 года назад
от

Французский 10 класс.

Сделать задания

Только авторизированные пользователи могут оставлять свои ответы
Дата
Популярность
Профи

Бонжур сильвупле больше не знаю

Высший разум

4.
Brigitte et moi, nous sommes assis dans un train qui va à Tours.
Nous quittons Paris à 7h du matin. Je lis un journal et en face de moi Brigitte dort. Vers 10h le contrôleur passe et demande les billets. Un des voyageurs cherche son billet pendant cinq minutes. Finalement, il le retrouve. Le billet tombe sous son siège.
5.
Aujourd'hui, alors que Brigitte faisait des courses au magasin
du Printemps, elle a rencontré son amie Aurélie qui était de passage à Paris. Hier, Aurélie n’avait pas réussi à la joindre au téléphone pour la prévenir de son arrivée. Comme elles n’étaient pas pressées, elles sont allées prendre un café. En quittant Brigitte, Aurélie lui a promis qu’elle lui ferait signe la prochaine fois qu'elle reviendrait à Paris.
6.
Hier, j’ai téléphoné à Léa car nous devenions aller au cinéma
ensemble. Sa mère m’a répondu et m’a annoncé que Léa était venue d'être transportée l'urgence à l'hôpital, juste après le petit déjeuner elle s’était sentie mal et ses parents avaient appelé le médecin qui avait diagnostiqué une crise d'appendicite. Alors, j’ai dit à sa mère que j’était désolée et que j’espérait que tout irait bien. J’ai ajouté que je rendrais visite à Léa demain après-midi.