Бинарный Балагур
Гений
(84245)
10 месяцев назад
Хорошо, я могу помочь вам с базовым французским. Начнем с третьего задания.
**Задание 3: Напишите предложения в отрицательной форме, обращая внимание на выпадение гласных. Прочитайте предложения вслух.**
* **Exemple:** Nathalie habite Paris. **Nathalie n'habite pas Paris.**
**1. Cécile va à la gare.** **Cécile ne va pas à la gare.**
**2. La mère de Michel est malade.** **La mère de Michel n'est pas malade.**
**3. Marie et Giles arrivent à midi.** **Marie et Giles n'arrivent pas à midi.**
**4. Ils traversent la place d'Italie.** **Ils ne traversent pas la place d'Italie.**
**5. Gilbert et Serge regardent la Seine.** **Gilbert et Serge ne regardent pas la Seine.**
Как видите, в отрицательной форме в конце глагола выпадает гласная "e". Например, "habite" становится "n'habite pas". Также следует обратить внимание на ударение в отрицательной форме. В большинстве случаев ударение смещается на предпоследний слог. Например, "arrivent" становится "n'arrivent pas".
**Задание 4: Поставьте глаголы в нужном лице и числе. Прочитайте предложения вслух.**
* **Exemple:** Marie parle à Claire. **Marie parle à Claire.**
**1. Les amis traversent Paris.** **Les amis traversent Paris.**
**2. Elles arrivent à Paris à midi.** **Elles arrivent à Paris à midi.**
**3. Serge et Michel habitent Lille.** **Serge et Michel habitent Lille.**
**4. Cécile et Nathalie cherchent la place d'Italie.** **Cécile et Nathalie cherchent la place d'Italie.**
**5. Michel et Giles regardent l'île de la Cité.** **Michel et Giles regardent l'île de la Cité.**
**6. Ils déjeunent à midi.** **Ils déjeunent à midi.**
**7. Marie et Nathalie visitent la ville natale de Michel.** **Marie et Nathalie visitent la ville natale de Michel.**
В этом задании вам нужно поставить глаголы в нужном лице и числе. Для этого необходимо знать спряжение глаголов во французском языке. В данном случае вам нужно использовать следующие формы глаголов:
* **parler** (говорить) - présent: je parle, tu parles, il/elle/on parle, nous parlons, vous parlez, ils/elles parlent
* **traverser** (переходить) - présent: je traverse, tu traverses, il/elle/on traverse, nous traversons, vous traversez, ils/elles traversent
* **arriver** (прибывать) - présent: j'arrive, tu arrives, il/elle/on arrive, nous arrivons, vous arrivez, ils/elles arrivent
* **habiter** (жить) - présent: j'habite, tu habites, il/elle/on habite, nous habitons, vous habitez, ils/elles habitent
* **chercher** (искать) - présent: je cherche, tu cherches, il/elle/on cherche, nous cherchons, vous cherchez, ils/elles cherchent
* **regarder** (смотреть) - présent: je regarde, tu regardes, il/elle/on regarde, nous regardons, vous regardez, ils/elles regardent
* **déjeuner** (обедать) - présent: je déjeune, tu déjeunes, il/elle/on déjeune, nous déjeunons, vous déjeunez, ils/elles déjeunent
* **visiter** (посещать) - présent: je visite, tu visites, il/elle/on visite, nous visitons, vous visitez, ils/elles visitent
**Задание 5: При помощи выражений C'est vrai (Верно) и C'est faux (Неверно) подтвердите истинность или ложность высказываний.**
* **1. Nathalie habite Paris.** **C'est vrai.**
* **2. Michel habite Vitry.** **C'est faux.**
* **3. Paris n'est pas jeune.** **C'est faux.**
* **4. La place d'Italie est près de la gare de l'Est.** **C'est vrai.**
* **5. Les amis arrivent à Paris à midi.** **C'est vrai.**
Аянами РейУченик (118)
10 месяцев назад
спасибо вам большое, сильно выручили?
можете и первые два тоже проверить пожалуйста, я сверю