Top.Mail.Ru
Ответы

Помогите с французским

№1. Complétez le texte par les mots qui manquent.

a) protection f) tuer
b) jeter g) manger
c) arbres h) au secours
d) maison i) villes
e) danger j) toucher

La Terre c’est notre _1_, c’est la source de notre vie. La nature fournit à l’homme tout: de l’air pour respirer, de la nourriture pour _2_, de l’eau pour boire, du bois pour construire.
Notre belle planète est malade. L’industrie, le transport, les _3_, l’homme polluent la Terre. Les lacs et les rivières sèchent. Les animaux disparaissent.
La _4_ de la nature est le souci de tous. Il faut protéger la Terre, économiser l’eau et l’éléctricité. Pour éviter la situation écologique difficile il ne faut pas _5_ les ordures par terre, _6_ les nids des oiseaux, casser les branches des _7_, _8_ les animaux.
La Terre c’est une planète aux ressources limitées. La nature est en _9_, la Terre crie _10_, faisons des gestes simples.

№2.Trouvez les mots ettraduisez-les. Составьте слова и переведите их.

1. laproté a. ure
2. la nat b. chets
3. les dé c. éter
4. pol d. ser les branches
5. cas e. nement
6. je f. ction
7. l’environ g. ter
8. s’inqui h. luer
9. ferm i. it
10. le bru j. er le robinet

№3.Faites les phrases. Составьтефразы.
1. Pour / des gestes simples / la Terre / ilfaut / protéger / faire.
2. est / La planète / en danger.
3. Je / l’état / m’inquiète de / de notreplanète.
4. est / La pollution / pour / dangereuse / la santé.
5. éteindre / Il faut / la lumière / pour / l’électricité / économiser.

№4.Mettez les verbes aux temps de l’Indicatif.
1. Présent
2. Passé Composé
3. Imparfait
4. Futur Simple

Напишитепредложения во временах изъявительного наклонения. (Каждое предложение написать во временах с 1-4)
a) 1 Marc ________ son livre (prendre)
b) 2 Nous __________ manger (vouloir)
c) 3 Marie et Claire __________ à la maison (venir)
d) 4 Je ________ aider Nadine (pouvoir)
e) 5 Vous __________ les courses (faire)

По дате
По рейтингу
Высший разум

I
1 d) maison, 2 g) manger, 3 i) villes, 4 a) protection, 5 b) jeter, 6 j) toucher, 7 c) arbres, 8 f) tuer, 9 e) danger, 10 h) au secours
II
1. f. - la protection - защита 2. a. la nature - природа 3. b. les déchets - отходы 4. h. polluer - загрязнять 5. d. casser les branches - ломать ветки 6. g. jeter - бросать 7. e. l’environnement - среда 8. c. s'inquiéter - беспокоиться 9. j. fermer le robinet - закрывать кран 10. i. le bruit - шум
III
1. Pour protéger la Terre, il faut faire des gestes simples. Чтобы защитить Землю, нужно выполнять простые действия.
2. La planète est en danger. Планета в опасности.
3. Je m’inquiète de l’état de notre planète. Я беспокоюсь о состоянии нашей планеты.
4. La pollution est dangereuse pour la santé. Загрязнение опасно для здоровья.
5. Il faut éteindre la lumière pour économiser l’électricité. Нужно гасить свет, чтобы экономить электричество.

IV
a) Marc prend son livre. Marc a pris son livre. Marc prenait son livre. Marc prendra son livre.
b) Nous voulons manger. Nous avons voulu manger. Nous voulions manger. Nous voudrons manger.
c) Marie et Claire viennent à la maison. Marie et Claire sont venues à la maison. Marie et Claire venaient à la maison. Marie et Claire viendront à la maison.
d) Je peux aider Nadine. J’ai pu aider Nadine. Je pouvais aider Nadine. Je pourrai aider Nadine.
e) Vous faites les courses. Vous avez fait les courses. Vous faisiez les courses. Vous ferez les courses.